Le Tournoi Exceptionnel de Volley-ball!

Le tournoi de volley-ball a réuni beaucoup d’écoles de la Basse-Côte-Nord à l’école Mgr Scheffer du 12 au 13 janvier 2018.

Toutes les équipes étaient extrêmement nerveuses à cause de la mauvaise météo. Puisque nous n’avons pas de routes d’un village à l’autre, le transport s’est fait en avion. C’est plus difficile quand les conditions climatiques sont mauvaises. Comme par exemple, les vols nolisés ont été devancés avant la tempête prévue, et certains passagers ont pris les vols réguliers. Après peu de temps, la brume s’est installée… Et certains passagers qui devaient prendre un des vols réguliers sont restés cloués à Chevery.

Un seul joueur de l’équipe des Huskies n’a jamais pu se rendre au tournoi, et tous les membres de l’équipe étaient vraiment tristes pour lui.

Dans les estrades, il y avait environ 100 personnes, incluant les équipes.

Les équipes de mini-volley-ball (8 à 12 ans) se nommaient: les Wilds de Saint-Augustin, les Huskies (2 équipes) de Chevery, Scheffer (4 équipes) de Lourdes-de-Blanc-Sablon et Mountain Ridge (2 équipes) de Vieux Fort/Saint-Paul.

NET-volley1
Les équipes des Huskies 1 et 2 étaient très contentes de participer au tournoi de mini-volley-ball. Photo : Sylvie Perron.

Les équipes de volley-ball (13 à 17 ans) s’appelaient: les Huskies de Chevery, les Cougars de La Tabatière, les Grizzlies de Saint-Paul, les Wilds de Saint-Augustin et Harrington Harbour school. Il y avait aussi les Frontaliers et les Frontalières de Lourdes-de-Blanc-Sablon.

NET-volley2
L’équipe des Huskies de Chevery dispute le match contre les Frontalières. Photo : Sylvie Perron.

Les frontalières ont remporté la finale du côté des filles, et les Grizzlies ont battu toutes les équipes du côté des garçons.

Pour le retour, quelques équipes ont eu des problèmes. Quand l’avion était prête à décoller, le problème était que les pilotes ne pouvaient plus contrôler la roue avant. Les mécaniciens ont dû aller chercher une pièce à Goose-Bay pour réparer l’avion. Avec ça et le temps de réparer l’avion, ils ont pris 6 heures de retard!

Malgré tout, c’était une belle expérience pour tous les joueurs. Ce tournoi était magnifique!

Écrit par Bastien Perron, 4e année, École Netagamiou school

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: