Marche de la Fondation Camille Marcoux

La marche pour la Fondation Camille Marcoux se déroule le 30 septembre. Tous les ans, il y a une marche et une levée de fonds en l’honneur de ce médecin originaire de Tête-à-la-Baleine. Cet événement se déroule dans tous les villages de la Basse-Côte-Nord. Tous les résidents des villages y sont invités. Tous les participants ont une chance de gagner un mini IPAD.

À Tête-à-la-Baleine, nous avons profité d’une belle température.  Nous étions 19 à marcher, dont les 3 bébés de Tête-à-la-Baleine. Nous sommes partis de la clinique dimanche matin et nous nous sommes rendus jusqu’au quai. À la fin, nous avons mangé tous ensemble et après nous sommes repartis chez nous. C’était une belle journée!

L’organisatrice de la marche, Sonia Monger, nous a informé qu’on a amassé plus de 365$. Cet argent servira à donner des bourses aux étudiants de la Basse-Côte.  Elle nous a aussi dit que ça fait 2 ans qu’elle organise cette marche.

Voici le témoignage d’Alicia Strickland, 2e année, qui a participé à l’événement :

<<J’ai aimé la marche, parce que j’ai pu voir le beau paysage. Et j’ai pu manger à côté de l’eau. Je remercie mon oncle parce qu’il a donné de l’eau à tout le monde. C’est  important de marcher, parce que  cela nous donne de l’énergie.>>

IMG_1023.JPG
Dernier petit effort. Crédit photo : Marie Beauchamp.

Chad Nadeau, secondaire 1, École Gabriel-Dionne de Tête-à-la-Baleine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: