Notre professeur de français nous a demandé de faire une interview avec une personne âgée pour savoir comment elle fêtait Noël. Tout de suite, on a pensé à Theodora et à Murdock parce qu’on sait qu’ils se seraient rappelé de belles histoires.
Aujourd’hui pour Noël, il y a toujours beaucoup de nourriture sur la table, comme de la dinde, de la farce et des légumes. Mais avant, quand Theodora était petite, ils mangeaient souvent des animaux sauvages comme du caribou ou du lynx, des patates et du pain et peut-être de la tarte ou du gâteau. La famille de Murdock mangeait un grand dîner de Noël comme maintenant.
De nos jours, quand vous demandez un cadeau de Noël, habituellement, vous le recevez. Mais quand Theodora était un enfant, elle recevait une pomme toutes les années. Mais pour Murdock c’était mieux, parce que tous les Noëls, il recevait un vêtement.

Les décorations sont une tradition populaire aujourd’hui, mais avant c’était un luxe. Theodora a dit que décorer était un luxe et quand vous décoriez, les décorations étaient faites à la main.
L’activité préférée de Théodora était de découvrir ses cadeaux dans son bas de Noël et Murdock, lui, aimait jouer aux cartes. Quand on connaît Murdock, on sait qu’il aime encore jouer aux cartes! Ce qu’il n’aimait pas trop, c’était aller à l’église. Théodora, elle, n’aimait pas trop aller faire des visites. De nos jours, Théodora commence à cuisiner ses plats de Noël tout de suite après l’Halloween parce que Noël est une grande fête dans sa famille.
Gia Maurice et Kolin Driscoll, classe de FSL, sec.1-2,
École St-Augustine School
Leave a Reply