Un souper spaghetti pour préparer un échange sur la Basse-Côte-Nord

***Les élèves des écoles St-Joseph de Port-Menier et Harrington de Harrigton Harbour font un projet d’échange, qui mènera chaque groupe à visiter l’autre dans les prochains mois. Voici le message qui a été lu lors du souper spaghetti organisé par les élèves de l’école St-Joseph, pour financer leur aventure en Basse-Côte-Nord. Vous pouvez aussi voir un vidéo de la soirée en cliquant sur ce lien.***

groupetablesaffiche
Prêts à accueillir la communauté pour cette belle soirée! Crédit photo : Sébastien De Nobile.

Chère communauté,

Sans connaitre tous les détails de ce périple pour lequel nous organisons une levée de fonds ce soir, vous vous êtes empressés de nous encourager. On a rapidement senti le sens de la collectivité, ici à Port Menier et vous vous êtes serré les coudes pour nous aider.

Je vous remercie d’être venus en grand nombre à notre souper spaghetti. Les sous amassés nous serviront à faire un échange étudiants à Harrington Harbour sur la Basse Côte Nord. Afin d’organiser ce voyage nous avons fait des lettres de correspondance, des conférences vidéo avec les élèves de cet endroit, des ateliers de cuisine afin de s’exercer en anglais, langue seconde, nous avons aussi expérimenter une nuit en Quinzee afin de valider notre capacité à dormir à l’extérieur sans nos parents. Lorsque nous serons là-bas, nous aurons la chance de prendre l’hélicoptère, de nous déplacer en motoneige et nous serons jumelés avec un autre enfant pour en apprendre davantage sur la réalité de son milieu dans sa communauté anglophone.

Grâce à vous, nous apprendrons peut-être à mieux parler en anglais. Grâce à vous encore, nous connaitrons de nouvelles coutumes, nous nous introduirons dans leur communauté et nous créerons de nouvelles amitiés. À la suite de ce merveilleux voyage nous écrirons un blogue sur le Life on the Coast blog (la vie sur la Basse Côte Nord) qui sera publié et accessible à vous tous, belle communauté Anticostienne!

C’est un honneur de vivre cette soirée avec vous tous rassemblés. On vous souhaite une agréable soirée musicale, gastronomique et festive en notre compagnie.

Lili Michaud, 5e année, au nom de tous les élèves de l’école St-Joseph

One thought on “Un souper spaghetti pour préparer un échange sur la Basse-Côte-Nord

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: