Entrevues avec les chevreuils d’Anticosti

L’idée de cette entrevue  avec les chevreuils est de faire découvrir aux élèves d’Harrington Harbour les beaux endroits de l’île d’Anticosti. Nous avons interviewé des chevreuils car ils sont la principale ressource de notre île. Pendant cette entrevue, nous avons eu la chance de pratiquer nos questions words en anglais et notre organisation en français. Malgré qu’à la fin de l’activité Mme était au comble de l’épuisement, le projet a donné de bons résultats et a surement plu aux élèves d’Harrington Harbour. Pour conclure, cette activité était une bonne idée de la part de notre enseignante débordante d’énergie. De plus, ce projet a beaucoup plu aux étudiants de notre école St-Joseph, parce que nous avons pu utiliser IMOVIE sur nos tablettes. Nous avons jumelé et mis à profit nos connaissances pédagonumériques tout en exploitant le thème de l’entrevue. Nous avons eu l’opportunité de travailler à la  notre expression orale dans les deux langues en ayant beaucoup de plaisir.

Abigael Perreault, Cinquième année, École St-Joseph, Port-Menier

Nous avons fait une entrevue à des chevreuils pour plusieurs raisons. Pour commencer, nous les avons interviewés pour  envoyer à nos amis d’Harrington Harbour une vidéo décrivant l’île et ses splendeurs. Également, nous avons voulu répondre à la curiosité de nos jumeaux d’entrer en contact avec les bêtes les plus visibles sur Anticosti en leur donnant le goût  de découvrir les attraits de notre environnement. Cela les aidera à en savoir plus sur notre paradis. Cette activité  englobe le cours de français, pour bien écrire les réponses que nous répondent les chevreuils, et celui d’anglais, pour que nous pratiquions nos mots d’interrogation à l’intention des chevreuils. De plus, si les élèves d’Harrington veulent comprendre les réponses que les chevreuils nous ont répondues, ils devront sortir leurs talents en français. On travaille donc dans le plaisir les deux langues tant à l’oral qu’à l’écrit. En plus de travailler avec une application numérique, nous avons profité d’une magnifique journée à l’extérieure pour enjouer nos rencontres. Cette activité nous permet de garder des liens serrés avec nos nouveaux amis.  J’espère que nos Twins seront contents de voir nos vidéos.

Lili Michaud, Cinquième année, École St-Joseph de Port-Menier

Le but  était de faire découvrir les endroits de notre île à nos jumeaux. Nous souhaitions montrer la beauté des lieux.  On a interviewé les chevreuils d’Anticosti parce qu’on pourrait dire qu’ils ont découvert plus d’endroits que nous. Ce sont des pros connaissants qui partent toujours à l’aventure sur notre grande île. Les élèves ont hâte de voir les chevreuils et d’aller se balader  dans l’île. Avec notre entrevue, ils auront un aperçu  de  l’endroit. On a demandé l’avis des chevreuils et ils ont hâte de se faire nourrir. Le micro était une carotte bien orange. Directement descendus du bateau, ils vont être excités de voir les chevreuils et de découvrir Anticosti.

Alexis Poulin, Sixième année, École St-Joseph de Port-Menier

Créateurs des vidéos : les élèves de l’école St-Joseph de Port-Menier, Île d’Anticosti, avec l’aide de quelques chevreuils

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: