Voyage à Sept-Îles

À la fin du mois d’avril, cinq élèves de notre école ont vécu une belle expérience de voyage culturel à Sept-Îles. Ce fut l’occasion d’aller au Salon du livre, à la piscine, à deux musées … et au spectacle de Marie-Mai !

Voici quelques témoignages de cette belle expérience :

IMG_3818
Nous étions contents de revoir nos amies Lili-Jane et Myriam!

Zoé:

Je vais vous parler en premier du Salon du livre. Au Salon du livre nous avons eu la chance de revoir nos amies qui ont déménagé à Baie-Comeau l’an dernier, Lili-Jane et Myriam. Nous avons beaucoup parlé, car nous avions beaucoup de temps à rattraper. Lili-Jane et Myriam sont mes meilleures amies. Nous somme alors parties au Vieux Quai de Sept-Îles, car au Salon c’était trop bruyant. Alors je me suis beaucoup amusée au quai avec mes meilleures amies.

Maintenant je vais vous parler des deux musées que nous avons eu la chance de visiter. Tout d’abord le musée Shaputuan. Moi je n’ai pas aimé cet endroit car il faisait très sombre et j’avais de la difficulté à respirer et à comprendre ce que le monsieur disait. Alors j’ai dû aller m’asseoir et écouter de loin. Dans le deuxième musée, qui était le Musée Régional de la Côte-Nord, on s’est bien amusés. Là-bas, c’était très amusant, car il y avait un quiz à la fin de la visite. Ce musée-là parlait plus de ce que je fais dans mon village. Pour conclure j’ai vraiment aimé mon voyage.

Chad:

Je vais vous parler des retrouvailles que j’ai eues avec mes amies qui ont déménagé à Baie-Comeau: Lili-Jane et Myriam, et ensuite je vais vous parler de nos escales à la piscine.

En entrant dans le Salon du livre Myriam était là à l’entrée, mais au début je ne l’ai pas vue, alors j’ai vraiment sursauté lorsqu’elle a venue vers nous. Ensuite, nous avons attendu que Lili-Jane arrive avec sa mère, car elle va à l’école à Forestville et son école n’allait pas au Salon du Livre. Ensuite, on a commencé à se promener dans le Cégep mais c’était trop bruyant alors nous sommes allez au Vieux Quai. Nous avons beaucoup parlé de comment elles trouvaient ça à Baie-Comeau.

Maintenant, je vais vous parler de la piscine. Nous sommes allés 3 fois, puis moi et Zoé nous sommes allés une fois de plus. La première fois que je suis allé j’avais tout emmené sauf mon costume de bain, alors les autres fois j’ai fait sûr de ne pas l’oublier. La dernière fois que je suis allé, j’ai été dans le grand bassin et je plongeais. Il y avait 2 bassins : un récréatif et un autre plus profond appelé le 25 mètres. Bref j’ai vraiment aimé mon voyage.

Alicia :

Lors de son spectacle, Marie-Mai a interprété la chanson La route est longue, qu’elle a composée pour sa fille qui s’appelle Gisèle. Je me dis qu’elle doit vraiment aimer sa fille pour lui offrir un si beau cadeau !

Bref, ce fut un voyage mémorable, riche en apprentissage et en émotions fortes.

Alicia Strickland, 2e année, Zoé Marcoux, 6e année, Chad Nadeau, secondaire 1,
École Gabriel-Dionne

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: