La course Terry Fox à Tête-à-la-Baleine

Zoé Marcoux

Le 15 septembre 2019, moi, Zoé Marcoux, Isabelle Rioux, Marie Beauchamp, Mélanie Monger, Alicia Strickland, Jeanne D’Arc Monger et Viviane Hallet avons marché pour Terry Fox. Nous sommes parties de l’école jusqu’au cimetière.     

IMG_1856(envoi)
Crédit photo Marie Beauchamp

Alicia

Terry Fox  est très courageux, il s’est battu avec le cancer et il a couru pour ramasser un dollar ou plus par personne en 1980.  La dernière fois qu’il a eu le cancer, il a été très triste parce qu’il n’a pas pu finir sa course à travers le Canada. Malheureusement il est mort  à 22 ans. Moi, à chaque année, je vais courir pour la fondation Terry Fox parce qu’il m’a touchée.

terryfox
Crédit photo ville d’Ottawa statue de John Hooper

William  Monger

Terry Fox me touche car je trouve que courir un marathon c’est déjà compliqué pour moi, alors que lui il a le courage de traverser le Canada avec une jambe en moins. En plus,  il a pu donner des millions de dollars à une association. Grâce à cet argent, il a pu aider des médecins à trouver des solutions pour guérir le cancer. Aussi, s’il avait une grande douleur, il continuait de courir jusqu’à ce que la douleur se dissipe. Terry Fox était très persévérant et j’espère que cela encouragera les prochaines générations.

IMG_1849(envoi)
Crédit photo Marie Beauchamp

Dylan Monger

Je trouve que Terry Fox est très courageux d’avoir couru pour le cancer en sachant qu’il a été amputé de la jambe droite. Aussi, il avait une grosse douleur à cause du cancer mais il a continué à courir pour ramasser de l’argent pour les gens qui ont subi le cancer. Je suis content d’avoir connu Terry Fox et j’espère que la course Terry Fox va continuer tout le temps pour sauver les personnes atteintes du cancer. Moi, je voudrais ramasser de l’argent pour les personnes atteintes de l’eczéma.

Chad Nadeau

Nous avons fait des lanternes pour recueillir de l’argent pour la fondation Terry Fox. C’est notre moyen de financement car ça ne coûte pas cher à produire. Je crois que ça incitera les gens à acheter car seulement donner pour la fondation, ils ne reçoivent rien en échange. Sur les lanternes, il y a des mots symboliques d’encouragement écrits avec des trous. Alors, quand il va y avoir de la lumière dedans, les mots vont être éclairés. J’aime cette idée, car pour moi la lumière signifie la vie et c’est bon pour supporter Terry Fox et les mots d’encouragement pour se rappeler l’effort qu’il a fait pendant sa course. 

               

5170A4F9-D2C0-4A19-941C-CD03D4FD752D
Crédit photo Isabelle Rioux

Si vous avez envie de supporter la fondation Terry Fox voici le lien ci dessous.
Lien vers la page de collecte de fonds de École Gabriel-Dionne: http://www.terryfox.ca/EcoleGabrielDionne

Texte écrit par les élèves de l’école Gabriel-Dionne

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: