La Basse-Côte-Nord en fat bike

Avez-vous déjà pensé faire la Route Blanche au complet? En motoneige bien sûr, mais si nous vous disions en fat bike par exemple? « C’est fou » est aussi la première pensée qui nous est apparue dans la tête une fois que Samuel Lalande-Markon nous a expliqué que lui et son coéquipier, Félix-Antoine Tremblay, allaient transformer cela en réalité. Après avoir parlé via vidéoconférence avec Samuel, nous pensons toujours que leur projet est un peu fou, mais nous sommes soulagés de voir qu’ils sont si bien préparés.

Les deux aventuriers ont décidé d’aller sur une nouvelle mission de parcourir la Basse-Côte-Nord et Terre-Neuve. Partis de Natashquan le 10 février, ils parcourent la Route Blanche en fat bike. Samuel nous a expliqué que parcourir la Route Blanche est un défi, mais que lui et son coéquipier ont déjà plusieurs aventures à leur actif, dont la traversée de Montréal à Kuujjuaq en vélo et canot et la route Translabradorienne en vélo. Samuel a aussi plusieurs autres passe-temps : il travaille avec les jeunes, il aime faire de la musique et il aime beaucoup écrire. Il rêve un jour d’écrire un livre sur toutes ses aventures.

Au moment de la publication de ce texte, les deux aventuriers sont entre Chevery et Harrington. Ils ont suffisamment de matériel pour quatre jours à la fois, comme des sacs de couchage extra chauds, ainsi qu’une tente meilleure que les cabanes de secours tout au long de leur trajectoire. Samuel affirme aussi que Félix-Antoine et lui sont tous les deux qualifiés à faire la réanimation cardiorespiratoire et à plusieurs autres procédures de secours. Ils planifient rester quelques jours dans chaque village pour se laver et manger des bons repas préparés par les locaux et prendre leur ravitaillement de nourriture pour la route. Il nous a aussi rassurés que la mort n’était pas dans leur soucis. Ils sont préparés à tout et ils ont hâte de vous rencontrer.

Nous leur souhaitons la bienvenue dans notre petit coin de pays!

Pour suivre leurs aventures, c’est par ici

Logan Buckle, Cady Shattler et Ella Guillemette,
secondaire 2, École Mgr Scheffer

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: